La régulation du Grand Gibier et des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (ESOD) ne change pas.
De nouvelles possibilités de chasse dans le cadre des déplacements dans la limite de 3 heures et dans un rayon de 20 km.
Chères Chasseresses, Chers Chasseurs,
Le déconfinement partiel s’amorce et nous permet, à nous chasseurs, d’avoir un peu plus de liberté en matière de chasse. Aussi, après avoir été en relation avec les services de Monsieur le Préfet, un arrêté préfectoral prenant application à compter du 28 Novembre 2020 vient de paraître.
Vous trouverez ci-dessous
-la note reprenant entièrement toutes les modalités en matière de chasse et de régulation.
-la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire
-le formulaire complémentaire à l’attestation
-l’arrêté préfectoral portant sur la mise en œuvre, à partir du 28/11, de certaines dérogations au confinement, relatives à l’exercice de la chasse et à la destruction d’espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts
-l’arrêté préfectoral portant sur l’interdiction d’agrainer et d’utiliser tout attractif ou tout dispositif visant à attirer et/ou à concentrer les sangliers sur le territoire du 1er décembre 2020 au 28 février 2021 sur l’ensemble du département de Saône-et-Loire
En espérant que ces mesures vous permettent de reprendre en partie une certaine activité cynégétique, je ne peux que vous conseiller fortement d’appliquer toutes les consignes sanitaires permettant de lutter contre la COVID-19.
Prenez soin de vous et de vos proches, c’est toujours le plus important.
La Présidente,
Evelyne GUILLON
Note modalités chasse et régulation du 28 novembre 2020
28-11-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire
Formulaire complémentaire à l’attestation de déplacement dérogatoire
Arrêté dérogations au confinement relative à la chasse et à la destruction