Défense de la vénerie sous terre du blaireau

Pour défendre la période complémentaire de la vénerie sous terre du Blaireau en Saône et Loire. Prenez 2 minutes !

La période complémentaire de la vénerie sous terre du blaireau permet aux équipages de vénerie sour terre d’intervenir du 15 mai au 14 septembre ; c’est en grande partie ce mode de chasse et cette période qui permettent de prélever des animaux.

Consultation du public jusqu’au 21 février

La consultation du pulic concerne le projet d’arrêté préfectoral autorisant l’exercice de la vénerie sous terre du blaireau du 15 mai au 14 septembre 2020 en Saône-et-Loire.

Vous pouvez accéder aux documents en cliquant dessus ou en suivant le lien ci-dessous : le projet d’arrêté et la note de présentation. Prenez connaissance de ces documents avant de donner votre avis.

Pour donner votre avis, c’est simple : adressez un mail à ddt-env-chasse@saone-et-loire.gouv.fr faisant part de votre avis qui devra être obligatoirement motivé pour être pris en compte. Vous pouvez indiquer votre propre expérience de dégâts occasionnés par cette espèce, la présence de l’espèce sur votre secteur… N’hésitez pas à transmettre cette consultation à votre entourage afin que la vénerie sous terre du blaireau perdure.