FACCC JUNIOR CUP

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/03/2017 - 12/03/2017
Toute la journée

Emplacement
Salle des Fêtes de Messey-sur-Grosne


Edito Junior cup

La feuille de route que s’est fixée la FACCC (Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants) est dotée d’un plan d’actions triennal avec neuf thématiques, parmi lesquelles « la jeunesse et les dames ».

Actuellement, la FACCC compte parmi ses 13000 adhérents 7,5% de jeunes de moins de 25 ans, et 4,4% de dames. C’est vers cette population que le Conseil d’Administration National s’est tourné en proposant un véritable plan d’actions pour les amener vers les associations départementales que sont les AFACCC. Alternativement tous les deux ans, sera organisée une « Junior Cup » pour les jeunes de moins de 25 ans et une coupe des dames.

Cette année, une première avec un concours national de meutes dans la voie de la plupart des espèces chassées aux chiens courants : la Junior Cup.

C’est l’AFACCC 71 qui organisera avec la FACCC cette épreuve les 11 et 12 mars à MESSEY SUR GROSNE, 12 meutes seront conduites par les jeunes dans la voie du lièvre, du renard, du chevreuil et du sanglier. Ces meutes viennent de toute la France. La société de chasse de Messey sur Grosne, la Fédération départementale des chasseurs de la Saône et Loire ainsi que la plupart des territoires de la vallée de la Grosne sont les partenaires de cette manifestation Nationale.

Retrouvez les informations détaillées de l’événement dans le dossier de presse.

Dossier de presse de la Junior CUP 2017

Programme du week-end

Ordre de passage des meutes

Menu du repas du samedi soir 11 mars

affiche-junior-cup-2017-v2