Un dimanche à la chasse

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 17/10/2021
8 h 00 min - 12 h 00 min


Le 17 octobre 2021, rendez-vous en Saône-et-Loire pour lever le voile sur les idées reçues sur la chasse.

Un rendez-vous découverte, partage, échange et convivialité

La Fédération des chasseurs de la Saône-et-Loire propose en 2021 une 6ème édition de l’opération Un Dimanche à la Chasse. Celle-ci est organisée avec des responsables de territoires de chasse volontaires pour faire découvrir la chasse à des non chasseurs.

Acte d’ouverture envers le grand public cette opération consiste à proposer aux non-chasseurs de se plonger pour une matinée au cœur d’une partie de chasse telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses dans notre département.

14 territoires de chasse de Saône-et-Loire sont volontaires pour accueillir 80 non-chasseurs.

Les personnes souhaitant découvrir la chasse (les invités non chasseurs) doivent s’inscrire au plus tard le 26 septembre auprès de la Fédération départementale des chasseurs (Bulletin d’inscription Invités non chasseurs ou Formulaire en ligne). La FDC 71 prendra contact avec chaque personne afin de définir le territoire de chasse qui l’accueillera en fonction de ses choix (situation géographique, mode de chasse…).

Comment s’organise la journée ?

Le dimanche 17 octobre au matin, chasseurs et non-chasseurs se donneront rendez-vous devant la Mairie des communes concernées. L’heure exacte sera notifiée sur les invitations envoyées aux participants quelques jours avant l’événement.
Le responsable de la société de chasse accueillera les participants et les invitera à rejoindre la cabane de chasse pour le café de bienvenue et la présentation de la journée.
La chasse se déroulera uniquement le matin.
Chaque invité non-chasseur accompagnera un ou plusieurs chasseurs confirmés connaissant très bien le territoire.
A midi, tout le monde rejoindra la cabane de chasse.
Le bilan de la matinée sera réalisé par le responsable de chasse et donnera lieu à des échanges entre chasseurs et non-chasseurs. Un repas ou un casse-croûte offert par la société de chasse sera pris en commun afin de poursuivre les discussions dans un moment de convivialité (dans le respect des mesures sanitaires en vigueur).
A l’issue, chaque participant repartira avec un « kit souvenir » contenant notamment un livret sur la chasse en Saône-et-Loire.

 

Dossier de presse « Un dimanche à la chasse » en Saône-et-Loire le 17 octobre 2021