« J’aime la nature propre » le 6 mars

Chasseurs et pêcheurs de Saône-et-Loire s’associent une nouvelle fois pour nettoyer la nature en relayant l’opération nationale « J’aime la nature propre ». Cette dernière vise à mobiliser le réseau associatif pour organiser des sites de collecte de déchets et à rassembler un maximum de personnes le 1er samedi de mars, lors d’une matinée, pour nettoyer la nature.

Pour cette nouvelle édition du samedi 6 mars 2021, 12 sites de collecte sont organisés en Saône-et-Loire. L’Arroux, la Loire, la Saône, la Seille mais aussi l’Arconce et la Bourbince verront leurs berges se nettoyer. Un site de collecte est également mis en place sur la commune de Tramayes, située à l’interface entre le mâconnais et le charolais.

Les partenaires de « J’aime la nature propre » et les responsables de sites ont conscience du contexte sanitaire actuel et ils font le nécessaire pour organiser un accueil des bénévoles dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et des gestes barrières pour une manifestation qui se déroule par ailleurs en plein air.

Cette opération s’adresse à tous (adultes et enfants), chasseurs, pêcheurs, randonneurs, cyclistes, riverains… Les bénévoles sont attendus nombreux sur ces 12 lieux de rendez-vous pour le ramassage des déchets. Pas d’inscription préalable pour participer, il suffit de se rendre le 6 mars à 8 h 30 sur un des points de collecte.

Pour une collecte des déchets en toute sécurité, des gants de protection et un gilet fluorescent à l’effigie de l’opération seront remis aux participants ainsi que des sacs. Les responsables de sites encadrent les bénévoles jusqu’au retour au point de rendez-vous prévu à 11 h 30. La fin de matinée doit permettre de faire un bilan de la matinée et des déchets collectés, de sensibiliser au tri de ces déchets en fonction de leur nature et d’avoir un temps d’échange convivial entre les participants.

Dossier de presse « J’aime la nature propre » 2021 en Saône-et-Loire

Plus d’informations