Recherche de territoires de chasse pour « J’aime la nature propre »

Appel auprès des responsables de chasse

La Fédération départementale des chasseurs de la Saône-et-Loire repart en mission pour débarrasser la nature des détritus avec votre collaboration et celle du grand public. Il s’agit d’accueillir sur des sites prédéfinis des bénévoles de tout horizon pour une action éco-citoyenne de nettoyage. Toutes les personnes sensibles à la nature, à l’environnement ou encore aux questions relatives à la pollution seront invitées à participer bénévolement pendant une matinée à cette expérience utile et conviviale pour la préservation de nos territoires.

Le samedi 6 mars sera organisée une nouvelle fois l’opération « Fleuves et Rivières Propres » qui vise à nettoyer les berges des cours d’eau sur plusieurs sites de collecte sur l’Arroux, la Loire, la Saône et la Seille.

Mais cette année, la FDC 71 souhaite également relancer le nettoyage de sites « terrestres » comme ce fut le cas il y a quelques années avec « Saône-et-Loire Propre ». La FDC 71 est à la recherche de 3 territoires de chasse pour organiser un accueil de bénévoles pour une collecte des déchets, en toute sécurité et dans une ambiance conviviale le samedi 6 mars au matin. Un appel est donc lancé auprès des responsables de chasse pour mettre en place une opération « J’aime la nature propre » sur des territoires volontaires.

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement complémentaire, contactez la FDC 71 au 03.85.27.92.71 le plus tôt possible (avant le 28 janvier).

Rendez-vous le 6 mars pour nettoyer la nature.