N°78 - Le : 03/12/2021 https://www.chasse-nature-71.fr
Infos Chasse 71
Cette newsletter s'adresse aux responsables de territoires de chasse en Saône-et-Loire.
Si vous ne visualisez pas convenablement la newsletter, cliquez ici.


SANGLIER
Interdiction d'agrainer... à partir du 1er décembre
Pour rappel, du 1er décembre 2021 au 28 février 2022, il est interdit en Saône-et-Loire, par arrêté préfectoral en date du 8 novembre, d’agrainer et d’utiliser tout produit, tout attractif ou tout dispositif visant à attirer et/ou à concentrer les sangliers sur les territoires, sur l’ensemble du département.
 

  » Arrêté préfectoral du 8 novembre 2021  


Bracelets sanglier
La saison dernière, le conseil d'administration avait décidé de baisser le prix des dispositifs sanglier de 25 à 10 € à compter du 1er décembre au vu des difficultés financières générées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 depuis mars 2020. Cette mesure à caractère exceptionnel prise en 2020 ne sera pas reconduite pour la saison de chasse 2021/2022.
Pour rappel, les demandes de dispositifs complémentaires sont à faire en ligne à partir de votre espace Adhérent. Il vous est conseillé d'anticiper vos demandes d'attributions complémentaires en amont des fêtes de fin d'année. En effet, durant ces dernières, le délai de traitement peut être allongé.


PRELEVEMENTS LIEVRE
Déclaration avant le 15 décembre
La chasse du lièvre ferme le dimanche 5 décembre. Conformément au schéma départemental de gestion cynégétique et à l'Arrêté préfectoral du 12 mai 2021 portant sur les périodes d’ouverture et les conditions spécifiques de chasse de certaines espèces de gibiers pour la campagne 2021/2022, la déclaration des prélèvements de lièvre sur votre territoire de chasse doit être faite avant le 15 décembre 2021 sur votre espace Adhérent.


Prochaine newsletter
Pour tous les chasseurs
La semaine prochaine, une newsletter à votre attention mais également à l'attention de tous les chasseurs sera envoyée. A l'ordre du jour :
  • les formations 2022 proposées par la Fédération des chasseurs (dates, programme et nouveautés),
  • une vidéo sur la définition de la zone de tir pour le chasseur posté en calculant ses angles de 30° en prenant en compte son environnement (chasseurs postés, route, maison, bûcheron...),
  • la mise en ligne d'une fiche pour recenser les dommages occasionnés par la faune sauvage (les ESOD mais pas que),
  • l'appel pour participer à la sérothèque fédérale faune sauvage.


Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire
Le Moulin Gandin – 24 rue des 2 Moulins, CS 90002 – 71260 VIRE
Tél : 03.85.27.92.71
https://www.chasse-nature-71.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ICI
© Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire, Le Moulin Gandin – 24 rue des 2 Moulins, CS 90002 – 71260 VIRE ou à fdc71@chasseurdefrance.com