Retrouvez dans la rubrique FORMATIONS le programme 2026 qui s’adresse principalement aux chasseurs.
Le programme complet ainsi que les conditions d’accès et d’inscriptions sont consultables ci-dessous ou téléchargeable ici.
Les formations sont organisées par la FDC 71, certaines sont réalisées en partenariat avec d’autres structures.
L’accès à un stage doit faire l’objet d’une inscription préalable auprès de la FDC 71 à partir de votre Espace Adhérents .
Un bulletin d’inscription complété et retourné à la FDC 71 est également possible.
Deux nouvelles formations viennent le compléter cette année :
• La formation “Responsable de battue”, qui donne tous les outils nécessaires à un responsable de battue pour organiser des chasses de manière sécurisée, tant pour les chasseurs que pour les autres usagers de la nature.
• La formation “Éviscération et découpe d’un sanglier dans le respect des règles d’hygiène”, qui permet aux chasseurs d’assister à une démonstration pratique de l’éviscération et de la découpe détaillée d’un sanglier, dans le strict respect des règles d’hygiène.